La Famille CorLeone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black Shabbat

Black Shabbat


Messages : 110
Points : 138
Date d'inscription : 24/05/2010

Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream   Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Icon_minitimeDim 20 Fév - 2:17

Tout d'abord mes plus plates excuses de présenter ce film dans une rubrique sur la musique, mais n'ayant aucune rubrique film, et ayant une envie incontrolable de vous présenter ce superbe film, que certains d'entre vous ont déjà vu, je vous soumet donc une bréve analyse, résumé et commentaires !


[img]Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream 51zknb10[/img]

Voici donc l'affiche de ce film magnifique. Au casting on retrouve Jared Leto, Marlon Wayans, Jennifer Connelly et Ellen Burstyn. La musique, composé en orchestre, est dirigé par clint mansell. Cette musique trés connu et réputé est de toute beauté et je vous recommande de l'écouter (lien au bas de la page). Il est réalisé par Darren Aronofsky et sort en salle le 27 octobre 2000. Avec un bénéfice de 2,9 millions de dollars, ce film fut reçut avec énormément de succés et plusieurs polémique portant sur la manipulation de la société mis en plein jour par ce film. Il est important de signaler que cela se base sur l'oeuvre éponyme de Hubert Selly Jr.

Résumé :

Harry Goldfarb est un toxico addict a l'héroïne; lui et sa petite amie Marion Silver ainsi que son ami Tyrone C. love essayent de se créer une monde de rêve, un univers psychadélique en se droguant de maniére quotidienne. D'un autre côté, la mére de Harry, Sara Goldfarb, veuve depuis quelques années, vit seule et consacre sa vie a une unique passion, les jeux télévisés. Un jour un coup de téléphone lui annonce qu'elle a été séléctionnée pour participer a une de ces émissions. Afin de se montrer digne de passer a la télévision, elle décide de commencer un régime pour pouvoir remettre la robe rouge qu'elle portait lors du passage de son fils a l'université, son plus grand moment de fierté. Elle commence donc un régime a base d'amphétamines qu'elle consomme avec abus. Ainsi commence l'odieux manége.

Harry ainsi que Tyrone et Marion vont tout d'abord vivrent durant tout l'été dans leur univers paradisiaque, jusqu'a ce que leur résérves s'amenuisent et l'argent commence a manquer. Puis vient la chute : Tyrone se retrouve impliqué dans un meurtre entre dealers, et Harry presse Marion a se prostituer afin d'obtenir suffisement d'argent pour obtenir d'une part l'argent pour la drogue et afin de réalier leur rêve : obtenir un magasin stylistique. Leur relation commence ainsi a se briser et a s'envenimer. Pendant ce temps, Harry commence a souffrir d'infection multiple a son bras, dues a l'injection répétée de l'heroïne avec trop peu d'hygiéne. Sara quand a elle commence a souffrir de d'hallucination et de psychose dues a la prise abusive d'amphétamine.

Les quatres personnages finiront happés dans la spirale infernal de la manipulation, menant a l'incontournable dammnation et souffrance des regrets et de la nostalgie. Ironiquement le film se termine sur l'image du rêve délirant de Sara, plongée dans le coma, serrant dans ses bras son fils, marié a Marion, sur le plateau de télévision où elle viens de gagner. Prostitution forcée, Prison, persécution et folie, chacun tombera plus bas dans la décadence, et ce inévitablement.

Quel est le but de ce film ? Celui de nous révéler la manipulation dont nous sommes les pantins, que ce soit de la drogue, de notre passion etc...Le film traite principalement de l'addiction, mais de nombreux autre sinistres clins d'oeil sont faits. Le but est de nous émouvoir devant l'horreur et le sadisme de ce monde si cruel qui nous est présenté, et qui est pourtant si réel, si vrai.

Je vous recommande donc chaudement de visionner ce film, un véritable chef d'oeuvre présent au féstival de Cannes 2000, de voir ce reflet cruel et monstrueux de l'affreuse réalité, la macabre sérénade et danse dont nous sommes prisonniers. Je vous recommande de voir, cette réalité a peine exagérée, la destruction des quatres êtres, la cruelle démence de ce que l'on croit être la société.

Toutes mes salutation...

(musique par clint mansell : https://www.youtube.com/watch?v=O74zfEiEWa4&feature=related )


Dernière édition par Black Shabbat le Dim 20 Fév - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Vito
Admin
Don Vito


Messages : 1326
Points : 1605
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 30
Localisation : Pau, Aquitaine

Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream   Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Icon_minitimeDim 20 Fév - 2:33

Je l'ai vu, il est tout simplement génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamcss-corleone.forumgaming.fr
Hiken

Hiken


Messages : 324
Points : 341
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : 94 devant mon pc

Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream   Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Icon_minitimeDim 20 Fév - 4:42

On m'en a beaucoup parlé, j'aimerais bien le voir il a l'air génial.
Revenir en haut Aller en bas
SeVenTeeN

SeVenTeeN


Messages : 1039
Points : 1179
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 27
Localisation : Lorainne

Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream   Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:22

Jamais vu mais je vais le visionner !

Super résumé mais manque peut-être le lien streaming Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple


Messages : 514
Points : 587
Date d'inscription : 02/11/2010

Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream   Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:37

Juste énorme le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiken

Hiken


Messages : 324
Points : 341
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : 94 devant mon pc

Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream   Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:50

La musique est géniale pour une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream   Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film (oui je sais, c'est musique mais bon..) : Requiem for a dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique!!!
» Culture G musique !
» Pour Apple, mais aussi pour les autres :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famille CorLeone :: Le Domaine :: Musique-
Sauter vers: